Solutions monétiques sécurisées pour la gestion d’argent


Détecteur de faux billets

Detecteur de faux billets banniere

Comment fonctionnent les détecteurs de faux billets

Nous vous proposons une large gamme de détecteurs de faux billets adaptée à tous les budgets et à tous les besoins : du simple détecteur qui vous permet de contrôler manuellement une seule caractéristique d’un billet (par exemple une marque UV ou magnétique) à un détecteur automatique multipoint. detection billets 20euros Tous les détecteurs de faux billets reposent sur des éléments de sécurité sophistiqués que les banques centrales intègrent délibérément dans les billets. Cela commence avec du papier de trésorerie spécial qui est produit à partir d’un mélange de coton et de lin ou, de plus en plus souvent, à base de polymère. Les banques centrales conçoivent ensuite chaque billet pour qu’il comporte des éléments complexes ultraviolets ①, magnétiques ② ③, infrarouges ④, couleur ⑤, et holographiques. Pour de nombreuses devises, chaque type de billet (ou dénomination) a également un format ⑥, une épaisseur ⑥, et un poids tous uniques et très spécifiques afin de pouvoir lutter contre la décoloration des billets (les faux-monnayeurs décolorent un billet authentique de faible valeur et impriment un faux billet de valeur supérieure en réutilisant le papier du billet original).

Que se passe t-il si une banque centrale modifie un billet de banque

Les banques centrales travaillent sans cesse à l’amélioration des caractéristiques de sécurité des billets alors que de nouvelles techniques voient le jour. Nous nous tenons informé de l’évolution de ces techniques et met à jour notre logiciel de détection au moment même où l’introduction de nouveaux billets est annoncée. Vous êtes informé(e) lorsqu’une mise à jour est prête.

Accès au site

Compteuse de billets

Compteuse de billets banniere

Comment fonctionnent les compteuses de billets

Nous vous proposons des compteuses de billets automatiques permettant de répondre aux besoins les plus divers : pour terminer votre journée plus rapidement et sans erreur, préparer des liasses de billets ou détecter les faux billets. Lorsque les billets passent dans la machine, une série de capteurs intégrés vérifie au moins une des caractéristiques de sécurité incorporées dans les devises modernes. Les appareils les plus simples vérifient uniquement la présence des marques UV alors que les appareils plus complexes vérifient également l’encre magnétique et la taille. Les compteuses de billets haut de gamme telles que celles de la série 2600 sont programmées pour reconnaître spécifiquement les caractéristiques uniques liées à la taille, l’encre UV, l’encre IR, l’encre magnétique et l’hologramme de chaque dénomination pour toutes les devises prises en charge par l’appareil. presentation compteuse de billets

Comment une compteuse de billets compte-t-elle les billets

Lorsque vous placez un tas de billets sur la trémie d’une compteuse de billets, le billet qui se trouve tout en bas active un rouleau d’alimentation. Lorsque ce rouleau est en rotation, il amène le billet de banque vers un second rouleau tournant plus vite. Les bords à faible friction de chaque côté de ce second rouleau garantissent qu’un billet à la fois est pris. Ensuite, des galets de triage séparent les billets avant qu’ils passent devant un capteur optique qui compte chacun d’entre eux (et, selon les caractéristiques de la machine, leur valeur). Les billets comptés tombent ensuite proprement dans l’empileur de sortie situé à l’avant de la machine.
Accès au site

Compteuse et trieuse des pièces

Compteuse de pieces banniere

Comment fonctionnent les compteuses de pièces

Les compteuses-trieuses de pièces précises qui vous font gagner du temps et éliminent le risque d’erreur. Fonctionnement compteuse de pieces Les compteuses de pièces utilisent des capteurs physiques ou optiques pour compter chaque pièce qui passe. Par exemple, le modèle 1250 dispose d’un robuste système de double capteur optique — une paire de capteurs par type de pièces — pour compter chaque pièce lorsqu’elle tombe dans la coupelle appropriée. Chaque compte est enregistré séparément dans la mémoire de l’appareil pour une utilisation et une révision ultérieures. Certaines compteuses haut de gamme possèdent des fonctions supplémentaires permettant de rendre le processus aussi rapide et facile que possible. Par exemple, pour les pièces en euros, la 1250 comprend un lot de tubes ayant la forme de rouleaux de pièces ainsi qu’une fonction lot qui vous permet de saisir un nombre déterminé pour chaque type de pièces. La machine s’arrête automatiquement lorsqu’un de ces tubes atteint son quota pour que vous puissiez verser son contenu dans un rouleau de pièces.

Accès au site

Balance compteuse

Balance compteuse banniere

Comment fonctionnent les balances-compteuses

Nous vous proposons des balances-compteuses précises et des accessoires qui réduisent le temps comptage de votre tiroir-caisse à tout juste 2 minutes, tout en éliminant le risque d’erreur. balance compteuse Compter l’argent en fonction du poids constitue un moyen rapide, précis et éprouvé de déterminer le nombre de pièces ou de billets. Les balances-compteuses de haute précision telles que les modèle 6165 et 6185 utilisent des cellules de charge finement calibrées — des appareils qui créent un signal électrique dont la magnitude est directement proportionnelle à la force qui est mesurée pour peser plusieurs billets ou pièces en même temps. La balance stocke en mémoire un tableau détaillé des poids pour chacune des devises et dénominations prises en charge, que ce soit en vrac ou sous forme de liasses ou de rouleaux. Elle utilise ce tableau pour calculer de manière précise le nombre de billets qu’elle est en train de peser.

Est-ce fiable ?

Grâce à beaucoup de mathématiques complexes, c’est une méthode extrêmement fiable. Il existe toujours une faible différence de poids au niveau de chaque billet et chaque pièce. Par exemple, les vieux billets pèsent légèrement plus que les nouveaux à cause de la saleté qu’ils accumulent au cours du temps. Les tableaux de poids utilisés dans les balances-compteuses de précision sont élaborés en pesant divers tas de billets ou de pièces, mis en circulation ou non, puis en intégrant ces valeurs dans des algorithmes complexes qui permettent à la balance d’identifier le nombre précis de billets ou de pièces faisant l’objet du pesage.

Accès au site

Tiroir-caisse & Coffre fort POS

Tiroir caisse et coffre fort POS banniere

Comment fonctionnent les tiroirs-caisses

Nous vous proposons des tiroirs-caisses et des coffres-forts en acier de qualité supérieure pour pouvoir répondre à toutes sortes de besoins, de l’usage occasionnel à l’usage très fréquent. Tous nos tiroirs-caisses et nos bacs sont fabriqués à partir d’un acier de première qualité et d’un PVC incassable selon des normes de durabilité et de sécurité rigoureuses. Ces termes ne font donc pas référence à la qualité de construction du tiroir mais à la fréquence d’ouverture et de fermeture du tiroir-caisse. Chaque niveau d’usage fait appel à un mécanisme de glissières différent, optimisé selon le nombre d’ouvertures et de fermetures supposé avoir lieu tout au long de la durée de vie du tiroir-caisse.

Quel est le moyen de compter le plus rapidement votre caisse

tiroir caisse + balance compteuse Vous pouvez comptabiliser votre caisse entière en deux minutes, en utilisant une balance-compteuse pour pièces et billets et les coupelles de pièces de monnaie. Nos balances-compteuses ont été conçues pour accélérer la procédure de comptage. Utilisez votre balance-compteuse de pièces et billets avec les coupelles de pièces 4141CC ou 4617CC pour des opérations de comptage encore plus rapides. Les coupelles de pièces sont parfaitement adaptés aux tiroirs-caisses SD-4717S et de la série 4141.
Accès au site

N’hésitez pas à nous contacter pour un complément d’information.